Vendredi 25 mars 2022 les équipes techniques du consortium SAVASCO se sont réunies en présentiel pour la première fois à l’ETSAV (Escola Tècnica Superior d’Arquitectura del Vallès) de l’UPC (Universitat Politècnica de Catalunya) à Sant Cugat del Vallès.
L’objectif était de présenter l’avancement des différentes actions et permettre les échanges sur les questions techniques en présence des partenaires associés qui ont apporté leur expérience.
L’après-midi, le consortium s’est réuni à l’extérieur pour visiter l’emplacement du futur prototype espagnol et les laboratoires dans lesquels sont fabriqués les différents composites étudiés : blocs de terre allégée composés de granulats de maïs et tournesol et panneaux isolants à base de moelle de tournesol.
La visite a permis de voir les résultats de la caractérisation des matériaux qui seront utilisés pour le prototype.
Le consortium remercie les membres d’ARESO (Association Régionale d’Eco-construction du Sud-Ouest) et de la revue Ecohabitar, qui suivent de près l’avancement du projet, qui ont également participé activement aux discussions et apporté leurs conseils.